Vamos à la Ria !

Groupe de plongeursDimanche 11 Décembre 2011, 11 plongeurs et plongeuses du club se sont retrouvés de bon matin pour aller découvrir la Ria d’Etel. Sur les conseils de Hervé Limouzin, le groupe de courageux plongeurs s’est donné rendez-vous à 10h30 au lieu dit des Roches Noires (Men Du) dans la commune de Plouhinec. Malgré une température extérieure de 6°C, l’enthousiasme était de mise !

Le brieifing effectué par notre ami Jean-Yves a permis de bien comprendre comment appréhender le site et le courant, même si certains plongeurs ont souhaité effectuer une plongée de type dérivante. La palme revient sans nul doute à "Algoman" et à sa palanquée qui sont sortie de l’eau environ 300 mètres en aval du point d’immersion !

La température de l’eau (environ 12°C) a permis à pratiquement tous les plongeurs d’effectuer une plongée de environ 40 minutes.

La visibilité réduite n’a pas empêché l’ensemble du groupe d’apprécier ce très joli site dont la réputation sur la richesse en faune fixée n’est pas usurpée.

Le groupe s’est ensuite restauré bien au chaud dans un estaminet très sympathique au port du Magouer et a repris tranquillement la direction de Nantes.

Cette sortie plongée sera renouvelée sans aucun doute au printemps prochain. Les photos de cette sortie sont disponibles dans la photothèque !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.