Recyclage des compétences RIFA des moniteurs du Club

Sortie de bassinLe 18 Septembre dernier, les moniteurs du GEASM se sont retrouvés à la piscine Léo Lagrange, puis au local du club pour effectuer un recyclage complet de leurs compétences RIFA Plongée.

Au programme de la soirée, ils ont pu travailler sur la mise en sécurité de l’assisté (sortie du bassin d’une personne accidentée), la réanimation cardio-pulmonaire, l’organisation des secours, le bilan à transmettre, les immobilisations à effectuer, la position latérale de sécurité. La réunion de bilan de la soirée a permis de rappeler le contenu de la caisse de secours utilisée lors des sorties en milieu naturel, ainsi que les règles d’usage et d’hygiène pour les masques à haute concentration et BAVU.

Le GEASM remercie très chaleureusement l’UNASS de Loire-Atlantique pour le prêt des mannequins ayant permis de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire en situation.

La soirée s’est terminée de façon conviviale autour du verre de l’amitié.

Ce recyclage sera dorénavant effectué chaque année en début de saison, de façon à ce que l’ensemble du pool de moniteurs soit validé pour la surveillance de bassin.

quelques photos de cette soirée sont disponibles dans la photothèque du club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.