Le GEASM signe une convention avec l’ESARN !

Dans le cadre du développement de l’activité Handisub au sein du club, le GEASM a permis à plusieurs de ses moniteurs d’obtenir la certification EH, qui permet, entre autres d’effectuer des baptêmes de plongée ou de délivrer des certification PESH (Plongeur en Situation de Handicap) à des personnes en situation handicap léger.

Un nouveau cap vient d’être franchi début avril 2016. En effet, sous l’égide la Commission Technique du CoDep FFESSM 44, et par l’intermédiaire de sa section Handisub, une convention vient d^^etre signée en le club “Élan Sport Adapté de la Région Nantaise” et le GEASM, afin de réaliser des baptêmes de plongée une fois par mois le lundi soir à la piscine de la Petite Amazonie..

Le GEASM fournira le matériel et mettra à disposition ses moniteurs EH1, et les baptêmes seront réalisés sous la coresponsabilité des encadrants de la l’Élan et du GEASM.

Cette convention vient renforcer l’implication du club dans le développement de la plongée Handisub.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.