Commission Matériel

Charte de fonctionnement de la Commission Matériel

But et Composition

Article 1 – But

La commission Matériel assiste et conseille le président pour tout ce qui concerne l’achat, l’entretien et le bon fonctionnement du matériel dont le club est propriétaire.

Article 2 – Ses membres

  1. Le responsable dit « Responsable Matériel ». C’est un adhérent du club, à jour de cotisation, siégeant au Comité Directeur et nommé par lui.
  2. Les membres qui sont les membres du club, titulaires de la qualification de « Technicien en Inspection visuelle » (T.I.V.).

La liste est remise au Président pour approbation.

Ses rôles

La Commission Matériel est en charge de la gestion de l’ensemble du matériel commun aux activités du club. Ceci exclut le vidéoprojecteur, ainsi que le matériel personnel entreposé dans le local du club (sauf les blocs perso inscrits sur le registre).

Article 3 – Compétences de la Commission Matériel

  1. La Commission Matériel est responsable d’un budget spécifique validé chaque début de saison, destiné à l’achat et à l’entretien du matériel. Ce budget permet l’achat d’outillage si besoin.
  2. Elle organise la session de TIV annuelle et assure l’envoi et le retour des blocs et robinetteries en ré-épreuve si nécessaire.
  3. Elle réalise chaque année en fin de saison un inventaire du matériel qu’elle met à disposition du bureau afin d’assurer le suivi du contrat d’assurance
  4. Elle garantit aux adhérents la conformité aux normes et la qualité du matériel emprunté.

Fonctionnement

Article 4 – Station de gonflage

  1. La Commission Matériel met à jour et affiche les procédures et règles d’utilisation et de maintenance de la station de gonflage
  2. La commission tient à jour la liste des personnes habilitées au gonflage « Air » ainsi qu’au gonflage « Nitrox ». Cette liste est affichée dans les locaux du club.
  3. La Commission Matériel tient à jour et affiche la liste des personnes habilitées à effectuer les différentes opérations de maintenance prédictive, préventive et curative de la station de gonflage

Article 5 – Véhicule

  1. La Commission Matériel assure l’entretien courant du véhicule ainsi que sa présentation au contrôle technique.
  2. Elle veille à ce que le véhicule soit en bon état de fonctionnement.
  3. La Commission Matériel tient à jour la liste des personnes habilitées à la conduite du véhicule, notamment pour le transport des blocs pour les entrainements piscine.